Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHERIF, BLOGUEUR DU TCHAD 2.0
CHERIF, BLOGUEUR DU TCHAD 2.0
16 juin 2014

#CDM jour 4 : La France et l'Argentine assurent

Les groupes E et F était à l’honneur dimanche. Une victoire Franche de la France, une autre in-extrémis des Suisses et la dernière très banale des Argentins.

Bpd4jGWCUAA_JPZ

Les voisins Suisses et Français faisaient leur entrée dans la compétition ce dimanche. Respectivement face à l’Equateur et au Honduras.

A Porto Alegre, La France s’est facilement imposé contre de rugueux honduriens sur le score de 3 buts à 0. Le doublé de Karim Benzema et le csc de Noel Valladares, le gardien hondurien. Une entrée en matière réussie pour une équipe qui a beaucoup à prouver…à commencer par elle-même.

Suisse 2 – Equateur 1

Les deux autres adversaires  de la France et du Honduras, à savoir Equatoriens et Suisses se sont affrontés plutôt dans l’après-midi à Brasilia. On a assisté à un match de bonne facture avec des Suisses bien en place et des Equatoriens techniques et vifs. Alors qu’on s’acheminait tranquillement vers un match nul, Haris Seferovic inscrit le second but suisse et offre la victoire à la Nati . . . juste après que les Equatoriens aient galvaudé une occasion par l’intermédiaire de Michael Aroyo.

Dans la soirée, L’Argentine s’est défaite d’une très faible équipe de Bosnie-Herzégovine sans réellement briller. A l’heure de jeu, Lionel Messi a doublé la marque pour les Albicelest après le csc de la 3ième minute du latéral Bosnien Sead Kolasinac. Entrée en matière timide, mais une victoire à la clé pour les hommes du sélectionneur Alejandro Sabella.

Grosse affiche ce lundi avec un très attendu Allemagne-Portugal pour le compte du groupe G.  Nigéria et Iran complèteront le programme de cette poule. On terminera la journée Ghana vs USA.

Bon début de semaine et à demain.  

Publicité
Commentaires
Publicité