Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHERIF, BLOGUEUR DU TCHAD 2.0
CHERIF, BLOGUEUR DU TCHAD 2.0
14 novembre 2016

Journal d'une Connasse : 36 milliards, and so ?

Elle a décidé de m’accompagner dans mes délires de blogeur « border line ». Elle c’est Elia, une femme éclairée, une femme de son temps comme on aime en fréquenter. Une connasse finie ! Elle tient, à partir de ce lundi, et jusqu’à ce que cela ne lui plaise plus, Le journal d'une Connasse ! Un condensé de ce qui se passe dans sa tête lorsqu’elle lit les péripéties de notre pays sur la toile, dans les journaux, etc…

elia connasse

Je me suis tellement ennuyée en lisant l'actualité du Tchad cette semaine .. Cela resume l'état du Pays..

Buzz de la semaine 

Trump a gagné. Y a ceux qui s'en foutent ou pas en tout cas le chef l'a félicité gal : 
"Votre brillante élection à la Magistrature Suprême de votre beau et grand pays m'offre l'agréable occasion de Vous présenter au nom du peuple tchadien, de son Gouvernement et en mon Nom propre, mes très vives et chaleureuses félicitations et mes souhaits de pleins succès dans l'exercice de vos hautes et nobles fonctions."
Da koula adil mais petite question quand tu dis "le peuple tchadien" da tu as demandé l'avis de qui wa? Parce que ana je ne veux pas le féliciter donc faut pas parler en mon nom stp..

Lamana chounou de quoi on se mêle? 

Le chef de l’État de la République centrafricaine, Archange Faustin Touadéra, est venu passer la journée à N'Djamena. A fait son lavage de cerveau jusqu'à ce que Deby dise :  "Nous n'avons pas le droit d'abandonner la République centrafricaine, nous devons tout faire, malgré les contrevérités qui se disent sur le Tchad, pour aider la RCA à renouer avec le dialogue et la paix car l'instabilité en RCA touche directement le Tchad."
Donc il a eu la bonne idée de lancer un sommet régional sur la RCA…
Lol..Chef, avec tout le respect que je te dois je ne suis pas d'accord hein après ça reste mon avis tu dois t'en foutre mais on voit clairement l'intérêt que tu portes à ton pays en faisant ça ..
Parce que avec tous les problèmes qu'on a nous Tchadiens on ne pense pas à leur cas heinn.
Tu es le seul dans ton délire là je pense.

Quand le coté adverse ose dire les choses clairement

Le secrétaire général 1er adjoint du PLD, Mahamat Ahmat Alhabo, gal : " le pouvoir en place au lieu de chercher à remédier à la crise s’acharne plutôt sur le peuple en prenant des mesures illégales."
Donc le punchline étant lancée, j'attends la réponse du gouvernement bess.

On est tombé tellement bas qu'on nous fait de la charité

Merci le FMI pour le décaissement de 61 millions de dollars, soit environ 36 milliards de FCFA.
J'espère que le ministre des Finances et du Budget, M. Mbogo Ngabo Seli, a bien compris que c'était pour le COMPTE DU TCHAD!!
Ma ley pochak deh akhoui..

Rencontre de la semaine

Face to face entre Le secrétaire d’état à l’enseignement supérieur, M. Hissein Massar Hissein ( il a enfin compris son boulot et qu'on le paye pas pour ne rien faire ) et les responsables de l’union nationale des étudiants tchadiens ( les gens courageux )..
J'espère que vous avez bien négocié et que vous n’avez pas oublié la question de la bourse!

Y'a ceux qui ont Paris-Dakar ! Anina c'est Le TREG, une course unique dans le désert du Tchad:

C'est est une course à pied dans la nature, longue distance, empruntant des terrains désertiques ..
Ce trail unique en son genre, se déroulera du 12 au 20 février 2017 dans la région de l'Ennedi, au Tchad.
Les coureurs auront le choix entre 3 épreuves différentes. Les courses s'effectueront toutes non-stop en autosuffisance. Là où j'ai rigolé : ils ont mis navigation par GPS mdrr..

Pendant ce temps

La grève sèche et illimitée continue, notamment dans les hôpitaux, avec des conséquences dramatiques pour les populations les plus démunies.
Et le Tchad se prépare à vivre une année scolaire blanche, les établissements montrant toujours portes closes..

Allons seulement ...

Elia

Retrouvez moi sur twitter : @SahoulbaE

 

elia signature II

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité