Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHERIF, BLOGUEUR DU TCHAD 2.0
CHERIF, BLOGUEUR DU TCHAD 2.0
25 juin 2014

#CDM jour 13 : Maudits arrêts de jeu

De Belles émotions et une grande déception suite à l’élimination de la Côte d’ivoire au profit de la Grèce. Dans un match cadenassé, l’Uruguay sort l’Italie sur la plus petite des marges.

samaras

« Maudits arrêts de jeux » doivent se dire les millions de téléspectateurs ivoiriens massés devant leur poste de télévision. C’est dans ce « satané » temps additionnel que l’infortuné Giovani Sio bloque le pied gauche de l’attaquant grec Samaras au moment où celui-ci armait sa frappe. L’arbitre siffle pénalty. Le sore était à 1 partout et le chronomètre indiquait 91 minutes de jeu. Samaras ne tremble pas ! La messe était dite à Natal.

Les Eléphants peuvent avoir tous les regrets du monde. Cela ne changera rien à leur prestation. Ils ont complètement déjoué face à des Grecs bien regroupés en défense et prêts à partir en contre.  Comment expliquer le manque de précision d’un Yahya Touré, impérial tout au long de la saison en Premier League et incapable d’accélérer lors de ce match ? Plus généralement, comment expliquera-t-on la faillite de cette génération dorée ivoirienne qui depuis 10 ans promet monts et merveilles, mais qui au final déçoit. On parlait de « fin de cycle pour l’Espagne », il serait bon de parler de la fin d’une décennie d’espoir pour Eléphants. La déception de tout un pays, de tout un continent, de tous les amoureux du foot africain est à la hauteur des attentes que suscitaient les Drogba, Gervinho, Touré et autres Aurier.

Les Grecs accompagneront la Colombie, large vainqueur du Japon, en huitièmes de finales.

Suarez suspendu ? 

Uruguayens et Italiens pèsent six coupes du monde à eux deux. Rien que cette statistique valait le déplacement. Dans un match annoncé fermé et heurté, les joueurs d’Amérique du sud ont eu raison de leurs adversaires du jour. La rencontre était pourtant équilibré, jusqu’à l’expulsion de Marchisio à l’heure de jeu. Le capitaine Clauio Gaudin achevait de tuer les espoirs italiens d’une tête rageuse suite à un corner. Le score de 1-0 en faveur de la Celeste reflète parfaitement ce match. Oscar Tabarez, le sélectionneur uruguayen, devra certainement faire sans sa star Luis Suarez. Ce dernier s’est rendu coupable d’une morsure sur l’épaule du défenseur italien Chiellini. La commission de discipline devrait sanctionner le joueur de Liverpool d’au moins un match de suspension.

Les deux affichent de huitièmes de finale que nous offrent les groupe C et D seront "Colombie vs Uruguay" et "Costa Rica vs Cote d'ivoire oupss Grèce". 

A 17 heures ce mercredi, le Nigeria, opposé à l'Argentine, aura besoin d'un match nul (ou de la défaite de l'Iran contre la Bosnie-Herzégovine) pour assurer sa place en 1/8 de finale. La France, quant à elle, jouera pour assurer sa place de leader dans le groupe E face à l'Equateur.Alors que la Suisse jouera son va-tout contre le Honduras afin de combler sa moyenne de buts négative. 

Bonne journée et à demain.

Crédit photo : fifa.com 

Publicité
Commentaires
Publicité